Aller au contenu principal
Fermer

Heineken met en garde contre l'impact de la pandémie au second semestre
information fournie par Reuters 02/08/2021 à 11:57

HEINEKEN MET EN GARDE CONTRE L'IMPACT DE LA PANDÉMIE AU SECOND SEMESTRE

HEINEKEN MET EN GARDE CONTRE L'IMPACT DE LA PANDÉMIE AU SECOND SEMESTRE

par Philip Blenkinsop

BRUXELLES (Reuters) - Heineken, deuxième brasseur mondial, a dit s'attendre à ce que la pandémie de coronavirus pèse sur ses résultats en Asie cette année et a averti que la hausse des prix des matières premières allait affecter sa marge opérationnelle.

Lors d'un entretien téléphonique, le directeur général Dolf van den Brink s'est dit satisfait des résultats du groupe au premier semestre, au cours duquel son bénéfice d'exploitation a doublé, mais a exprimé sa prudence face à la résurgence de l'épidémie de COVID-19.

"Contrairement à l'année dernière, nous constatons maintenant un impact significatif sur l'activité en Asie du Sud-Est" en raison de la pandémie, a indiqué Dolf van den Brink à Reuters.

Le Vietnam, l'un des trois premiers marchés de Heineken, est un sujet de préoccupation, a-t-il précisé, tandis que la baisse du tourisme en Indonésie pèse sur les ventes.

Pour l'année 2021, le fabricant de la bière blonde la plus vendue en Europe et des marques Tiger et Sol, s'attend désormais à des résultats financiers inférieurs au niveau enregistré avant la pandémie, alors que le groupe prévoyait auparavant une amélioration des conditions du marché au second semestre 2021.

La hausse du coût des matières premières, notamment de l'orge, du sucre et de l'aluminium, pourrait commencer à affecter le brasseur néerlandais dans la seconde moitié de cette année et avoir un "effet significatif" sur l'année 2022.

Au premier semestre, le bénéfice d'exploitation du fabricant de bière a doublé pour atteindre 1,63 milliard d'euros, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 1,22 milliard d'euros.

A la Bourse d'Amsterdam, l'action Heineken a pris jusqu'à 2,6% en début de séance avant de réduire ses gains. Elle progressait de 0,8% en fin de matinée.

(Reportage Philip Blenkinsop, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

68,600 EUR Euronext Amsterdam +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 17:17 

    Les discussions devraient concerner la nouvelle version du plan américain révélé dans la semaine, qui propose notamment de figer les positions des deux camps ukrainien et russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...